AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

 Domino Quint...


rising from ashes


Invité

Invité





MessageSujet: Domino Quint...   Sam 4 Aoû - 15:49:13





Prénom: Dorian Mickaël Noah, dit Domino
Nom: Quint
Age: 25 ans, né le 7 juillet 2025
Lieu de naissance: Nosy Bé, une île au large du Madagascar (ici)
Famille: Aujourd’hui orphelin, sans frère et soeur, né d’un père anglais et d’une mère malgache qu’il perd à 7 ans.

Arrivée sur Muddle: très récente, mars 2050, clandestinement.
Genre: Humain
Maître(sse): Aurora Alwek
Lieu de vie: Suites de l’Inquisitrice, Aurora Alwek.
Groupe: Résistant pacifiste XD
Hobby: Lire, cuisiner, les travaux manuels autant que les travaux spirituels; mais, par dessus tout, il adore faire tourner sa Moire en bourrique et il s'y emploie quotidiennement, avec beaucoup de dévouement.




Origine: Anglais/Malgache; parle parfaitement français - Peau: mate - Cheveux: rasés, brun -
Yeux: vert, tournant au bleu foncé - Taille: 1.87 - Poids: 77 kg - Allure: svelte, décontractée.


Domino est né d'un père britannique et d'une mère malgache. Son métissage se lit peu mais il existe quelque part dans la texture de sa peau ou de ses cheveux, quelque part dans la forme de son visage ou dans le galbe de ses lèvres. Mais en voyant la couleur de ses yeux, personne ne parierait sur ce métissage. Vert d'eau. Tournant au bleu saphir selon la lumière, selon ses sourcils froncés, selon la saison.

Assez grand, 1.87m, d'apparence svelte mais pas forcément plus musclé qu'un autre, la langueur qu'il met dans chacun de ses gestes donne à sa prestance quelque chose de délicat. Domino bouge lentement et calcule comme un danseur le moindre mouvement qu'il fera.

Depuis la fin de la guerre et l'explosion, il s'est rasé les cheveux: signe pour lui d'un commencement, d'une vie nouvelle et guerrière. Il avait alors 10 ans à peine.

Ayant grandi au soleil, ses vêtements n'ont rien d'essentiel. Ils sont la prison à laquelle il faut donner une touche d'esthétisme. Il ne le dira jamais mais il aime s'habiller bien. Il préfère les vêtements confortables aux grandes marques coûteuses mais parvient à faire d'un pull, un jean et une casquette, une tenue de soirée s'il l'a décidé, s'il prend le temps de s'y pencher.

Autre: Un tatouage. Devinez ...














Calme, sagace, curieux, authentique, sincère, endurant, buté, méfiant, ingénu, fier, orgueilleux.


L'esprit serein, Domino avance. A l'intérieur, c'est un écorché vif mais son visage impassible ne laisse filtrer que très peu des remous qui le bercent. A trop emmagasiner, parfois, il peut littéralement exploser mais pour en arriver là, il faudra que son interlocuteur soit d'une bêtise effrontée.

C'est un jeune homme plutôt doux et soucieux des gens qui l'entourent. Il n'est pas rancunier mais n'oublie jamais. D'ailleurs, sa mémoire est un atout dont il faut se méfier. Il retient tout ce qui l'entoure: des mots, des chiffres, des visages. Il est capable de ressortir un dialogue de son enfance à la virgule près. Ce n'est pas un don. Il est comme ça parce qu'il a passé plus de temps à observer les autres qu'à vivre réellement.

Malin, curieux, prolixe quand il se sent en confiance, si on devait diviser ce qui reste de la Terre en deux, il serait certainement du côté des gentils. Mais la Terre est plus nuancée et tel l'est aussi Domino.

S'il était mystérieux, cela serait bien malgré lui: c'est que vous n'auriez pas su le prendre.

Il apprécie les situations complexes et les démêle avec abnégation. La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie. C'est ce que serait son adage si on le résumait. Adage qui le fait souvent aller au bout des choses sans se soucier de sa propre vie. Il s'en fout. Il se fout de tout. Et c'est peut-être ça le problème avec Domino: quand on se fout de tout, on ne tient à rien, même pas à soi. Ce renoncement l'amuse car il le protège des aventures de ce monde. Faussement docile, s'il l'est, c'est qu'il l'a décidé. Si le destin avait été avec les humains, Domino aurait été espion car il en a toutes les qualités.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: Domino Quint...   Sam 4 Aoû - 16:01:59

...



En 2035, Domino avait 10 ans et déjà perdu ses parents depuis trois ans. Il voguait de famille d'accueil en famille d'accueil entre la Madagascar, l'Angleterre et la France. Ni ses oncles, ni ses tantes ne s'épanchèrent sur le sort de l'enfant orphelin.

Pour lui, la guerre nucléaire avait été une aubaine, une chance ou un miracle qui engloutit son passé, l'orphelinat, sa famille égoïste et un monde détestable. Tout ce qu'il garde de son passé est la photo jaunie de ses parents qu'il aime et pour lesquels il continuera d'être un garçon bien.



Durant les dix années qui ont vu le monde engloutit sous les eaux, Domino a longtemps erré, seul. Au détour de ses péripéties, il a rencontré Enyce et Karell, deux autres humains de deux et six ans ses aînés. Orphelins à cause de la bombe.

Enyce fut la seule présence féminine auprès du jeune garçon et ils découvrirent ensemble comment oublier le monde dans lequel ils vivaient. Karell leur donnait l'éducation dont ils auraient besoin pour survivre et leur bohème dura jusqu'à ce que les Moires prennent le pouvoir.

Karell, assoiffé de liberté, préféra s'ôter la vie que d'être traité en esclave. De part ses racines, Domino décida quant à lui de garder la tête haute. De ne pas s'écraser devant l'Histoire et son nouveau rebondissement... cette fois-ci, l'humanité entière était concernée.



Pendant cinq années le couple resta soudé mais Enyce tomba malade. Peu à peu.

Ils se cachèrent longtemps pour vivre encore l'un avec l'autre et par nombre d'aventures indicibles, ils arrivèrent à Muddle Island... trois jours après Enyce mourrait. Domino ne pleura pas.

Il resta assis à contempler le ciel durant trois jours. Sans manger, sans dormir, sans boire. C'était sa façon de se préparer à tourner une autre page du roman de sa vie.







:idea: En construction :idea:




:idea: En construction :idea:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: Domino Quint...   Sam 4 Aoû - 16:35:31



FEVRIER


* "Bon jusqu'à la dernière goutte" - Première rencontre sur Muddle Island: Domino est arrivé sur l'île depuis quelques jours à peine. Il a enterré Enyce et a accepté de faire son deuil. Maintenant, il doit comprendre l'île sur laquelle il est arrivé... Avec Veliana, une jeune humaine, il souhaite comprendre. Il pose des questions, élabore des projets autour du café le plus dégoûtant de Muddle. (terminé)

* "Après coup" - Fin de journée et crépuscule d'une nouvelle pensée: Poussé au larcin par Veliana, Domino et son acolyre doivent fuir le café d'où ils partent sans payer. Heureusement, tout est bien qui fini bien. (terminé)

MARS


* "De l'ombre à la lumière" - Comment entrer par effraction chez un Moire quand on a 10 g. dans le sang: Domino fait la rencontre de la belle Iris Sword alors qu'il s'apprête à entrer par effraction dans un yacht. Pris sur le fait par la jeune femme un peu ivre, il décide de l'emmener avec lui dans l'aventure, afin de trouver un endroit où passer la nuit.

AVRIL


* "Aurora Alwek, de quoi êtes-vous donc capable?" - L'enlèvement: Rencontre avec Aurora Alwek, un soir dans le parc. Le début était difficile... euh, la suite aussi d'ailleurs... (terminé)

* "A quoi vas-tu bien servir?" - Après l'enlèvement: Domino découvre l'endroit où il va vivre, les détails de sa nouvelle vie et surtout, la NYX, son aboyeuse de maîtresse, la sus nommée Aurora Alwek -_-' (terminé)

JUIN


* "Drôle de Matinée" - La vie au Service d'Aurora: Eva Desta Bianca fait son apparition dans la Suite d'Aurora pour mettre des choses à plat. Mais ceci est sans compter l'inervention de Domino qui ne souhaite pas qu'on réveille le "dragon" comme il la nomme joliement, car lorsqu'elle dort, la maisonnée est paisible. Il doit donc occuper Eva pour gagner encore un peu de tranquillité.

JUILLET


* "En pleine lecture" - Une soirée à la bibliothèque pour oublier ses devoirs et ses obligations: Do rencontre pour la première fois, Angel Hawkins, un Moire qui ne traite pas les humains comme des chiens. Poussé par la curiosité, il décide d'approffondir cette fortuite rencontre pour le meilleur et peut-être le moins meilleur... qui sait?





La Suite de Miss Alwek


Hall, salons, cuisines...
RDC




Chambres et salles de bains
Duplex et RDC






Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Domino Quint...   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» domino les animaux de la ferme
» cascade domino géant dans un supermarcher d'Ille-et-Vilaine
» changement de roues sur inglesina domino trio?
» Poule aux dominos
» Vos bonnes adresses Dijonnaises

Muddle Island :: Journal Intime-
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum