AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

 Les Carnets de Sacha L. Tyler


rising from ashes


Allez-vous vraiment lire tout ça?
Oui (Note de Sacha: menteurs! -_-")
80%
 80% [ 8 ]
Non (Note de Sacha: paresseux! -_-")
10%
 10% [ 1 ]
Euh... (Note de Sacha: 'foiré! -_-")
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 


Invité

Invité





MessageSujet: Les Carnets de Sacha L. Tyler   Sam 11 Aoû - 3:32:25









Nom Lord Tyler
Prénom Sacha
Age 31 ans (né le 13 mai 2019)
Age où vous êtes devenu Moire Aux alentours de 20 ans, peut-être plus tôt, mais ne s'en est pas rendu compte tout de suite.

Métier Styliste et designer mais aussi peintre et photographe, par passion
Situation familiale Père célibataire d'une petite fille prénommée Alix
Entourage et connaissances Sa fille, sa confidente et ancienne amante, Deborah Saint Saëns et quelques collègues de travail

Esclave Iris Sword (21 ans) * l'enlèvement * portrait d'Iris *




Physique



Pour faire dans les détails, Sacha mesure 1m88 et pèse dans les 70 kilos, voire un peu plus. Il a les cheveux bruns, de même que son regard souvent distrait ou rêveur.

Ses traits sont fins et sa peau a tendance à brunir facilement au soleil au contraire d'autres Moires. Malgré tout, il est rare de le voir bronzé. Il a un corps assez bien proportionné et une grande carrure sans pour autant être athlétique. Il fait partie de cette catégorie d'hommes dits "normaux". Il sait que son visage et la douceur qu'il inspire n'est pas passe partout. Pourtant lorsqu'il se regarde dans la glace, il ne voit que ça: un type banal. Sa démarche est assez nonchalante. Il s'habille selon les occasions mais préfère de loin un bon jean vieilli et des baskets à un costume trop serré.

On dit parfois qu'il fait plus jeune que son âge. Alors il sourit et ne répond rien.

Il a une légère cicatrice à la lèvre et une autre au sourcil qui sont les vestiges d'une bagarre d'adolescent. Un tatouage à l'épaule, les cheveux tantôt longs, tantôt courts selon qu'il a envie ou le temps de s'occuper de lui. Sacha n'est pas porté par le physique... ni le sien, ni celui des autres. Rien ne le laisse plus froid que la dite beauté et il déteste qu'on lui dise qu'il est beau ou qu'on fasse référence à son physique.



Caractère



Sacha est un idéaliste.
Il y a le Sacha d'avant 2035 et le Sacha d'après.
Il y a le Sacha avant d'être Moire, et il y a le Sacha d'après.


Enfant, il avait tendance à être le bon gars. Toujours la main tendue vers les autres, discret, silencieux, très à l'écoute du monde qui l'entoure.

Adolescent, il a connu 2035 et a opéré petit à petit un changement d'identité qui l'a dégoûté du monde dans lequel il vieillissait. Il a commencé par être agressif, contestataire, bagarreur, suicidaire.

Puis l'on grandit. Sacha comprit qu'il devenait ceux-là même contre lesquels ils se battaient: un Moire. Il est devenu plus sage, observateur, cynique, aussi. Rien ne le satisfait jamais: il veut que les humains se battent pour retrouver leur liberté et cela l'obsède de les voir accepter cette ascendance. Rien ne va assez vite à son goût. Son caractère lunatique n'est pas pour leur faire comprendre qu'il aimerait les aider. En effet, Sacha est impulsif, impatient et intransigeant. S'il trouve que ses interlocuteurs ne sont pas à la hauteur, au lieu de laisser courir, il rentre dans le lard. Il ne différencie pas les humains et les Moires dans sa façon de se comporter en société, pour lui: il n'y a que les idiots et les autres. Les mous et les riens. Il sera toujours du côté des actifs et des ambitieux.

C'est un doux provocateur et il prend des Moires ce qu'il y a de meilleur: la peur qu'ils inspirent, afin de faire passer ses idées et de vivre une vie tranquille. Car loin d'être un teigneux bête et méchant, Sacha a une idée très précise de là où il souhaite en venir et il calcule minutieusement pour rester maître de la situation. Il veut que les humains se battent, mais étant donné la situation actuelle, il veut aussi profiter de ce que les changements génétiques lui ont apporté pour réaliser ses rêves.

Un sacré caractère mais un cœur d'or. Il n'hésiterait pas à se battre pour l'honneur d'une personne mais au contraire, il n'hésiterait pas non plus à dire "nous m'ennuyez" à un colloque de bons esprits chiant à mourir.

Sacha change chaque jour que Dieu, s'il existe, fait. Il a soif d'idéaux à assouvir et se bat contre tout se qui se trouve sur son chemin pour aller de l'avant. Lorsqu'on a son amitié, il se montre dévoué et encourageant. Lorsqu'on a son cœur, il est l'amant fidèle, loyal et précautionneux. Lorsqu'on a son intérêt, il est présent. Il aime l'amour, les femmes sophistiquées mais aussi les hommes avec lesquels il n'envisage que des nuits sans lendemain. Mais quelles qu'elles soient, ses relations professionnelles, amicales ou sentimentales devront toujours susciter chez lui un vif intérêt car il méprise la beauté si elle n'est pas accompagnée de pertinence ou pire, il ne supporte pas la médiocrité, la bassesse et les actes gratuits.



Biographie



2019 – Sacha naît un 13 mai, à New York. Il a deux sœurs plus âgées, Uma et Céleste qui ont respectivement 4 et 7 ans de plus que lui. Sa mère, Kate Tyler est journaliste au Daily Post. Elle s'occupe de rubriques mondaines et des commérages, façon presse people. Son père, Jack Lord, travaille pour le gouvernement américain auprès des militaires. Sacha passe son enfance sereinement. Il montre très tôt qu'il a esprit curieux et qu'il est bon pour ses camarades. Il aime ses sœurs, ses parents, passe ses vacances dans le New Jersey dans une résidence secondaire qu'un héritage a transmis à son père... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

2030 – 11 ans. Les années de collège lui sont profitables pour développer son goût pour la peinture et la mer. Il passera en effet trois ans en croisière scolaire autour du monde. Cette pension lui fait découvrir des pays magnifiques et des cultures qui l'impressionnent, comme l'Egypte, la France, l'Inde, la Chine... Il obtient son premier grade et poursuit ses études à terre dans une grande université américaine alors qu'il n'a que 16 ans.

Malgré les tensions que son pays entretien avec le reste du monde et notamment l'Europe, Sacha continue de développer son goût pour l'international et commence peu à peu à se monter contre père qu'il accuse de travailler pour Etat souverain dictatorial.


2035 – 16 ans. La guerre éclate. Jack, le père de Sacha veut fuir avec sa famille en Russie quelques semaines avant les premiers lancements de bombes. Céleste, mariée à un soldat travaillant sous les drapeaux et ne souhaitant pas abandonner son mari, décide de rester aux Etats-Unis. Leur mère restera avec elle pour la soutenir, et ce contre l'avis de Jack.

Sacha, quant à lui obligé de suivre son père avec Uma, sa seconde soeur alors âgée de 20 ans, s'inquiète de ne pouvoir poursuivre ses études qu'il avait si bien entamées. Il ne se rend pas compte de la situation catastrophique dans laquelle le monde est plongé. Lorsque les bombes éclatent en Europe et ailleurs et que la Terre est menacée par cette nuit inquiétante, il comprend enfin. Il remet alors la faute sur son père, militaire ingénieur ayant travaillé à l'élaboration de ces bombes mais aussi lâche, qui a fuit son pays, avant que le conflit n'éclate, abandonnant sa sœur aînée et sa mère qu'il savait sans doute condamnées. Père qui n'a pas assumé ce pour quoi il travaillait. Du jour où il prend conscience de cela, Sacha réfute l'existence du pater familias.


2039 – 20 ans. Aucune nouvelle de sa mère, Kate, et de sa sœur, Céleste. Sacha, Uma et Jack quittent la Russie et déménagent en Europe occidentale, en Allemagne où le père de Sacha meurt d'une grippe en 2040. De leur famille, il ne reste plus qu'Uma et lui. Uma tombe amoureuse d'un anglais expatrié et tous trois vivent dans une petite ferme abandonnée qu'ils retapent jour après jour pour se faire un habitat décent.

Parallèlement, Sacha se rend compte qu'il développe des symptômes étranges. Il les tait à Uma et son mari de peur de se faire rejeter. En effet, une nouvelle race voit peu à peu le jour et alors que Sacha se battait auprès des humains pour les aider à garder leur indépendance, il se rend compte qu'il est lui-même devenu Moire. Il parvient à lire les pensées et ses blessures se referment seules...


2045 – 26 ans. Pour fêter la commémoration de la 2nde guerre mondiale, Sacha qui n'a toujours pas révélé sa condition à sa sœur et qui s'est engagé comme résistant auprès d'un petit groupe de rebelles, pose une bombe de conception assez primaire dans un quartier habité essentiellement de Moires. La bombe fera 30 morts. Le jeune écorché vif se fera attraper par des Moires. Pour leur échapper, se protéger et ne pas révéler la base secrète de la résistance, il avouera pour la première fois de sa vie qu'il est Moire. Il réfute être à l'origine de cet attentat. Libéré par manque de preuve, il ne peut retourner chez lui de peur d'être suivi et qu'on découvre le refuge de sa famille.

2046 – 27 ans. Sacha n'a d'autre choix pour suivre que de s'allier à une communauté de Moires. Il apprécie et apprend à utiliser pleinement son potentiel sans se cacher de ce qu'il est. Mais il ressent toujours une cassure dans ses aspirations et condamne sans hésitation les actes malveillants des Moires les plus violents.

Il rencontre ainsi Deborah, une jolie Moire, fille de bonne famille dont il tombe amoureux. Elle désire l'emmener avec elle à Muddle Island où compte déménager sa famille: "vient avec moi, Sacha, tu verras là-bas c'est un paradis pour les Moires. Pas d'attentat, rien... et les humains sont à notre botte." Sacha accepte mais pas sans avoir revu sa sœur une dernière fois.

En effet, il n'était pas retourné à la ferme de peur que les Moires s'en prenne à elle, sa fille et son mari. Le 7 juillet, lorsqu'il arrive dans la maisonnette abandonnée, Uma est mourante et il règne dans la maison une chaleur étouffante, l'odeur est nauséabonde. Seule, elle vient de mettre au monde une petite fille qu'elle veut appeler Alix. La sœur, dans son lit et à bout de force, explique à Sacha que son mari a été enlevé par une Moire et emmené loin d'ici sur une île étrange. Sacha tilte mais ne dit rien et n'avoue pas à sa soeur qu'il est lui-même Moire.

Uma, se sachant condamnée, demande à son frère d'emporter Alix avec lui et de l'élever comme sa propre fille sans lui dire qu'elle n'a pas de père. Sacha coupe le cordon ombilical, nettoie l'enfant et l'emmène avec lui. Sa sœur meurt au moment où il franchit la porte.


2050 – 31 ans. Alix a 4 ans très bientôt. Elle est une petite fille intelligente, vive et en très bonne santé. Une humaine. Sacha a fait faire des tests dès qu'il est arrivé sur Muddle Island. Après avoir fuit l'Allemagne, il a donc suivi Deborah et sa famille mais cette dernière ne voulant pas être la mère adoptive d'une humaine, décide de laisser Sacha élever seul l'enfant. Toutefois, par amour pour lui, elle lui offre un appartement et de quoi vivre le temps qu'il trouve un emploi sur l'Ile.

Maintenant Sacha vit correctement. Il continue de peindre et vend chèrement ses toiles. En outre, il dessine des vêtements de haute couture et cherche à lancer sa première collection de prêt-à-porter.

Il voudrait embaucher une nounou et un précepteur Moire qui serait prêt à éduquer une enfant humaine. Contre les pratiques d'enlèvement, il songe malgré tout à demander à une jeune femme humaine de devenir la nourrice d'Alix. Il ne veut pas que celle qu'il appelle maintenant sa fille, soit élevée seulement à partir de préceptes Moiriens.

Il voit parfois Deborah, soucieuse et, maintenant, envieuse de le savoir père et Moire tandis qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfants. Ses sentiments s'étant éteints, Sacha n'a pas accepté de se remettre avec elle mais la garde comme amie et confidente.

Pour finir, il ne recherche pas le père d'Alix et c'est un grand cas de conscience qui lui déchire le coeur. Par égoïsme et par amour, il veut la garder pour lui. Il craint une seule chose: de tomber un jour sur le père de sa nièce et que celui-ci cherche à la récupérer.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: Les Carnets de Sacha L. Tyler   Sam 11 Aoû - 3:32:48

Album photos




Alix



Jack & Kate



Uma



Céleste



Deborah
(biographie)




Sacha et Deborah se rencontrent 2046 en Allemagne, à Berlin, alors qu'il est soupçonné d'avoir manigancé l'attentat contre le Bundestag. Pour sauver sa peau auprès des Moires qui l'ont incarcéré, il avoue qu'il est lui-même Moire et se dédit d'avoir posé la bombe. Incapable après cela de retourner auprès de sa sœur et son beau frère, humains, il reste dans la capitale.

Après divers larcins qui lui permettent de se vêtir convenablement, il s'invite à une soirée huppée où il rencontre Deborah. Ils deviendront inséparables et elle "éduquera" Sacha à la vie de Moire.

Il ne lui confira cependant jamais son passé et gardera un certain mystère autour de sa vie. Un an après leur rencontre, elle lui propose de la suivre à Muddle Island. Il accepte mais lui demande d'accepter de l'aider à élever sa nièce orpheline. Deborah refuse mais par amour pour Sacha, elle l'emmène quand même avec lui et lui offre sur Muddle Island suffisamment d'argent et un ancien appartement rénové par des humains afin qu'il puisse élever seul la petite Alix.

Depuis, quatre ans ont passé, Deborah et Sacha sont amis, se tournent autour mais ni l'un ni l'autre ne veut s'engager dans une nouvelle relation.

Pas foncièrement méchante, elle n'en est pas moins égoïste et quelque peu superficielle, très influencée par son entourage dont parallèlement elle aimerait s'émanciper. Par exemple, elle a préféré laisser tomber Sacha et sacrifier leur relation sentimentale plutôt que d'accepter de devenir la mère adoptive de sa fille humaine. Pas bon en société. Pas bon aux yeux des parents.


Iris
(biographie)





Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 4:45:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: Les Carnets de Sacha L. Tyler   Sam 11 Aoû - 3:48:57

Envrionnement et lieux de vie




En arrivant sur Muddle Island, Sacha ne possède presque rien. Gigolo du dimanche, il sort avec des femmes fortunées qui lui font rencontrer les bonnes personnes afin de construire son avenir. Deborah, de son côté, le loge dans un appartement le temps qu'il trouve ses marques. Le temps passe, Sacha rebondit sur ses premières amours - la haute couture et le design - pour gagner sa vie. Il mettra deux ans à assoir une certaine popularité et à fonder sa propre maison de prêt à porter. Il attend patiemment que les années passent pour se lancer dans la haute couture.

Il déménage après ses premiers succès, quand il est certain de pérenniser sa situation. Il quitte alors le centre ville où il était et s'offre l'appartement de ses rêves, dans des blocs d'immeubles trendy près du port.

Alix est contente d'avoir sa propre chambre bien qu'elle aurait préféré une maison avec un jardin et une balançoire. Sacha lui a promis qu'un jour, il lui offrirait une maison.






Audi
pour les transports avec Alix
ou des passagers



Ashton Martin
pour le kiffe et la frime =D



Ca serait tell'ment le kiff!!
-_-'
Ah que ça fait mal de rêver lol


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: Les Carnets de Sacha L. Tyler   Sam 11 Aoû - 20:50:34

Carnet de notes et pense-bête
en vrac




Les différents courants politiques et rassemblements
sur Muddle Island


La 3ème Voie


From: Stephan Icestorm

"Nous, membres de l’assemblée des Moires, avons pu constater récemment une radicalisations des positions de certains Moires et Humains. Nous entendons les argumentations de chaque partie, mais n’adhérons ni à l’une ni à l’autre. En effet nous sommes partisans d’une voie médiane, consistant en un maintien de l’actuelle situation, équilibrée et peu contraignante dans la réalité pour chacune des parties.

Nous souhaitons donc nous poser en gardiens des institutions existantes, que nous entendons conserver, et sommes prêts à nous investir dans d’éventuelles actions de médiation ou de négociation entre les deux tendances « extrêmes », ce afin de parvenir à un apaisement des tensions et à un consensus qui satisfasse tout le monde."

Signataires : Blanche des Pallières, Kyoran Gweria, Angel Hawkins, Gabriel Darneus, Stephan Icestorm.


From: Gabriel Darneus

"Malheureusement pour nos idéaux de paix et de liberté, nous prônons le statuquo... nous ne voulons pas abolir l'esclavage, qui malgré notre aversion pour le sujet, reste une institution, une pierre angulaire de notre île... La théorie du château de carte ici s'applique bien mieux que l'image du château en sucre, et je sais que l'image doit plaire.

Notre groupe ne se veut en aucun cas juge ou parti... (...)"


From: Angel Hawkins

"On propose en effet au humains de nous rejoindre, si vous ne voulez pas et que vous préférez affrontez les pro-moires allez y... les opinions de chacun sont libres nous ne forçons personnes. nous nous proposons simplement en tant que médiateur pour tempérer les conflits. (...) Quoi qu'il en soit nous prônons la paix, nous ne voulons pas d'une guerre qui causera des pertes lourdes de conséquences dans les deux camps."


Les Pro-Moires

From: Julian Falcon

Julian Falcon --> Seleney Clans --> Nausicäa Snowhite --> EgMotCha --> Sien Sovv --> Nathan Norwell --> Lcf Sat --> Aurora Alwek --> Damoclès Twilight --> Andrill Elhonna --> Keira Demeros --> Nina James.

*Je vois tous ces Moires réunis, je les vois se tenir par la main. Je vois ces humains qui passent, attachés à une laisse à la main d’une Moire, mais leur regard est rêveur, ils ont eu du plaisir, et n’ont pas à se sentir coupable. Ils n’ont pas à se sentir maltraités, ils sont bien mieux ici qu’au dehors, là où des humains, essayent par tout les moyens de les convertir à une cause unique, qu’eux même refusent. Je vois un humain tentant d’embrasser une Moire, qui l’envoie au sol à coups de talons, mais tout ça n’est qu’un jeu, et l’humain en sourit.

Je sais que la cause que nous menons est juste, il faut des forts pour dominer les faibles, où ceux qui n’ont pas assez de dureté pour agir dans des situations difficiles. Nous vous protégeons de vous-même. Nous recevons toutes les plaintes, et toutes les responsabilités, car nous dominons, et nous ne recevons rien en retour de votre part…

Julian observe de la Muddle Tower, les passants en contrebas, de la baie vitrée, on a une vue superbe. Cette tour deviendra le point de ralliement des Moires combattants. Les étages seront réservés au plaisir, et à la domination, mais le dernier étage, sera interdit aux humains. Ici, les Moires proposeront leurs idées, il n’y aura pas de chef, mais il nous faudra être au dessus des anges, et à l’égal des démons pour imposer notre volonté. Nous avons de la chance, les humains sont corruptibles. Beaucoup se désintéressent de leur sort, tant que nous leur réservons un statut spécial. Nous faisons en sorte qu’ils soient mieux traités et plus libre
…*



La Résistance

From: Nefrit Vincendi

Face à toute oppression, tôt ou tard, une idée de renverser le pouvoir s'installe dans les esprits, c'était un fait inéluctable, prévisible comme la fin d'une journée, c'est pour quoi cette idée émergea chez les humains. Condamnés à répondre aux moindres désirs des moires, des groupes se formèrent, mais leurs nombres importants n'effleuraient qu'à peine le gouvernement. De plus, leurs actions n'étaient pas organisées, la plupart furent pris et abattus sans procès particulier. Mais une journée particulière marqua un changement capital qui allait marquer plus tard Muddle, la première réunion des humains. Elle posa les bases à vrai dire, activant un engrenage fatal qui allait peu à peu faire circuler la rumeur d'une rébellion. Quelques jours plus tard, une seconde se déroula, dans un lieu étonnant mais parfait comme couverture, la maison close. Lieu de débauche et de plaisir, elle abrite dans sa cave le QG de ses anarchistes qui compte dans ses rangs bon nombre de personnes venus dans le seul but de changer les choses. Hélas, cette deuxième réunion ne mena à rien, pour le plus grand désarroi de certains mais cela n'a pas sonné le glas de la Résistance mais seulement un retour plus fracassant. Discrètement, une information circula, indiquant la date de la prochaine rencontre...

La Résistance, organisation structurée ?

Y a-t-il un chef ? Dès les débuts, moi et les autres humains nous nous sommes posés la question, se demandant s'il était judicieux de désigner un leader, nous en sommes arrivés à la conclusion que non, les humains cherchent à se libérer et pas à être sous les ordres d'une personne. De ce fait chacun a la même place qu'un autre, moi je ne suis qu'un simple être qui lance un peu la réunion mais rien de plus, que l'on soit bien clair sur ce point. Bref, depuis ses débuts, la Résistance a pris de plus en plus des formes et des règles de sécurité. La plus importante est le surnom, en effet, chaque être résistant n'est pas nommé par ce prénom mais par un pseudonyme, cela peut paraître grotesque mais c'est en prévision de la capture possible d'un des participants de ce mouvement, de telle sorte qu'il ne puisse rien divulguer aux moires.

Le QG se veut être la maison close, nous les hommes on se frotte les mains mais pour les demoiselles cela se veut plus délicat. Car pour ne pas attirer l'attention, il faut que la gente féminine s'habille de façon osée, je dis bien osée, pas dénudée. Et également je viens de penser que c'était injuste qu'elles soient les seules à subir cela, donc la gente masculine sera prié de s'habiller en dandy, en Don Juan, en play-boy. Pour les détails du QG, ils seront donnés prochainement (...).


Comment intégrer la Résistance ?

Venez à l'un des réunions en précisant qu'un ami vous a donné le mot. A ce jour, voici une liste à peu près à jour des êtres ayant participé à une ou deux réunions:
    -Nefrit Vincendi
    -Gwenn Jilano
    -Eva Desta de Bianca
    -Ryu ran (ce personnage a disparu)
    -Adryu Ombroc
    -Fanny De Sousa
    -Valen†ina Sleving
    -Angus Van Halen
    -Kitsumi Tsiomé
    -Iris Sword
    -Ludovic Von Tassel
    -Eléa Isaac
    -Lissanna Ayes
    -Emilia Di Angelo

La question des moires qui entrent dans la Résistance est en cours (...) Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout




* Histoire *
* Récapitulatif par Nefrit 'Bilan Politique' *

* La troisième voie 'réunion hommes et moires' *
* La troisième voie '3° réunion' *
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Les Carnets de Sacha L. Tyler   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (M/LIBRE) TYLER HOECHLIN ? Swift and sudden fall from grace sunny days seem far away
» (M/LIBRE) Tyler Hoechlin ? Swift and sudden fall from grace sunny days seem far away
» Les carnets de Rubens
» Sacha Nikolic [Pour être libre]
» Photo de Liv Tyler

Muddle Island :: Journal Intime-
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum