AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

 Biographie d'un ancien footballeur pro


rising from ashes


La vie de cette ancienne star du ballon rond vous interresse t-elle ?
Oui, pourquoi pas :)
67%
 67% [ 2 ]
Non, comment cela peut-il être intéressant ? la cervelle d'un footballeur pro est comparable à une bille égarée dans un bac à sable :(
33%
 33% [ 1 ]
****, tu nous embêtes avec tes questions :'(
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 


Invité

Invité





MessageSujet: Biographie d'un ancien footballeur pro   Ven 28 Sep - 13:19:48

Avant de commencer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: Biographie d'un ancien footballeur pro   Ven 28 Sep - 13:24:47


Chapitre 1er : une enfance malheureuse

Michal est né à Koszalin en 2017. Koszalin est situé en Europe, dans la province de Pologne, à quelques kilomètres de la Mer Baltique. Il n’avait pas été désiré, c’était le moins que l’on puisse dire : des parents alcooliques et irresponsables. Comment aurait pu-t-il en être autrement ?
Il vivait dans une très modeste demeure qui tombait en ruine, à Bialogorzyno, situé à une douzaine de kilomètres au sud de Koszalin.


La maison où il vécu petit, à gauche de la photo

L’Europe avait beau avoir fusionné, il n’en restait pas moins que les riches s’enrichirent d’autant plus auprès des pauvres. L’écart était énorme, et certainement jamais été atteint depuis l’histoire économique. Son père travaillait dans une exploitation agricole. Dur labeur, petit salaire, à peine suffisant pour manger, enfin boire puis manger. La vie est une question de priorité lui répétait sans cesse son père lorsque Michal se plaignait du contenu de son assiette.

« Tu verras mon petit Michki quand tu seras grand, tu nous comprendras mieux » défend la mère son mari.

Elle était mère au foyer, enfin officiellement, car sur le terrain, il en fut autrement. L’endroit était sale et en désordre. Les bouteilles vides qui gisaient ici et là démontraient quelle atmosphère existait sous le toit. Michal ne pouvait compter que sur lui-même.

Etre grand, oh que oui ! Vivement qu’il soit grand, et qu’il quitte cette misérable vie. Bien que jeune, il compris les ravages de l’alcool au sein de sa famille. Le contenu de son assiette était souvent composé de pommes de terre et de riz. C’est tout. Quelques rares fois, un morceau de volaille accompagnait le plat. Ses plaintes auprès de ses parents étaient largement justifiées, enfin pas aux yeux de tous apparemment.

Son père avait en revanche réussit à convaincre son fils de l’inutilité de l’école. Michal avait donc délaissé les devoirs scolaires pour aider son paternel à travailler, les soirs et les week-ends. Souvent, l’alcool rendait les parents « hors-service » et Michal rattrapait le retard causé par son père sur les champs, pour lui éviter d’être viré.

L’école de Michal se situait à Swieszyno, petite bourgade située entre Koszalin et Bialogorzyno. La minuscule subvention allouée aux parents afin que leur fils prenne le bus était engloutie en une journée dans l’alcool. Il se déplaçait à pieds. Sept kilomètres à pied deux fois par jour, cinq fois par semaine, trente-sept semaines par an. Si Michal n’avait pas la compétence de faire le calcul, celui-ci reste simple, et le résultat éloquent : 2590 kilomètres parcourus par an… autant dire qu’il avait assez de force pour quitter sa terre natale. Ces trajets avaient développé chez Michal une endurance exceptionnelle.


L'école de Michal

Il tenait sa vie et sa famille à bout de bras, mais pour combien de temps encore ?
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Johann Strauss II
» Biographie et informations diverses
» Mgr Luc Ravel - Biographie
» La biographie et le vrai de nom de Yoshiki
» Pierre Chaunu (1923-2009).

Muddle Island :: Journal Intime-
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum