AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

 Contexte


rising from ashes

avatar

Iris Sword

Public Enemy


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 6210
Localisation : La Forêt est mon amie
Humeur : Sanglante

MessageSujet: Contexte   Mar 9 Juin - 20:00:12



Contexte Rien ne va plus,  faites vos jeux !

2060. Muddle Island prospère. Derrière cette apparence se cache une toute autre réalité : les Moires réduisent en esclavage les humains. Mais ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot... Et vous, de quel côté des chaînes serez-vous ?


BACK IN THE PAST


En 2035, suite au réchauffement climatique et la montée des eaux, une guerre nucléaire éclata entre l’Amerique et l’Europe. 
Au délà des pertes humaines qui furent considérables, d’autres changements apparurent : certains hommes mutèrent à cause des radiations. Leurs yeux se firent plus perçants, leur peau plus blanche.
Plus important, nombre d'entre eux développèrent des facultés mentales comme la télépathie et la télékinésie. Ils étaient également plus forts, plus rapides, et leur capacité de guérison hors norme. 
On appela ces créatures les "Moires". Ces nouveaux avantages aboutirent inexorablement à leur prise de pouvoir politique à l’échelle mondiale. Il ne fallut pas attendre bien longtemps avant de voir apparaitre les premières dérives : l’esclavage fut rétabli, les humains en faisant les frais. Mais le temps des Moires était compté : en effet, suite à leur mutation, ils semblaient incapables de procréer ...

Muddle Island, vestige de la France, émergea  de ce monde en ruine. L’île fut gouvernée quelques années par les NYX, deux moires et une humaine. Bien que favorisant les moires, ce gouvernement était souple, les Inquisitrices à l’écoute de leur peuple, et la ville prospéra.
Mais cet état de grâce ne dura qu’un temps.
En 2050, les Pro-moires, un groupe aux idées radicales pris de plus en plus d’ampleur sur l’île, prônant la suprématie de leur race et la domination totale sur les humains, sans demi-mesure.
Dans le même temps, un groupe d’humains se rassemblait dans l’ombre pour se rebeller contre l’esclavage : la Résistance.

La tension monta au sein de la ville, jusqu’au point de non-retour : lorsque la moire la plus répressive des NYX fut assassinée par un groupuscule résistant, les Pro-Moires en profitèrent pour répliquer. Ils firent un coup d’État, prenant le contrôle de la ville, sous prétexte que trop de clémence avait conduit à cette situation. Les deux NYX restantes furent forcées de fuir, accusées de conspiration avec les humains. Les conditions de vie des esclaves s’aggravèrent dramatiquement.

Ce nouveau régime de terreur força les résistants à s’organiser. Ils se retranchèrent au sein de Liebe, cachette improvisée dans les tunnels abandonnés du métro, où ils préparèrent leurs actions. Les moires ne virent pas l’attaque venir : le 23 mars 2053, la Muddle Tower, symbole de leur toute puissance, s’écroula dans une succession d’explosions sourdes et un nuage de fumée. Un groupuscule réduit de quelques résistants, avaient agit en marge du mouvement. Condamnant par la même l'ensemble des leurs à de lourdes représailles. Bien qu’impressionnant, l’attentat manqua son objectif principal : tuer les six dirigeants Pro-Moires.
Cette succession d’actes marqua le début d’une guerre civile qui ravagea Muddle pendant un an. Les affrontements firent beaucoup de dégâts matériels, et de pertes humaines. 

Et de ce chaos, un nouveau pouvoir émergea : Alistair Reäk. Non inconnu du public, ce PDG d’une entreprise de sécurité avait prévenu les pro-moires d’une faille dans leur sécurité. Mais ces derniers, ayant l’impression que rien ne pouvait leur arriver, dédaignèrent ses mises en garde par excès de confiance.
Fin stratège, Alistair profita de son réseau pour garder un coup d'avance sur les décisionnaires politiques de Muddle. Il choisit de ne pas les informer de l'attentat, laissant les pions se déplacer inexorablement en sa faveur. Si les six pro-Moires survécurent, cela n'empêcha pas son apparition sur la scène politique. Il reprit les choses d’une main de fer au moment le plus critique, ne provoquant aucune opposition. Son nom déjà respecté lui offrit une image de fiabilité et d'autorité naturelle. Ses inquiétudes passées quant à la sécurité de la ville sonnèrent désormais comme prophéties, et il n’eut aucun mal à se faire obéir.


De la même manière qu’il avait été informé des plans de la résistance, il connaissait leur cachette. Alistair mena l’assaut et donna l’ordre de faire submerger les tunnels de Liebe, l'inondation noyant tous ceux qui n’eurent pas le temps de s’échapper et provoquant même l'affaissement partiel du quartier qui surplombait la zone. 
Alistair fit condamner le périmètre et tâcha d’occulter les faits, non pas par honte, mais pour éviter de sembler trop extrême aux yeux des moires plus tempérés. Mieux valait garder les détails trop sordides en dehors des livres d’histoire.

Les combats se poursuivirent quelques temps encore, mais la victoire des moires, menés par Alistair, semblait de plus en plus inéluctable. Les résistants survivants furent bientôt forcés de se retrancher dans la forêt qui longeait l’ouest de la ville.
Malgré quelques incursions punitives pour traquer les fuyards, les combats cessèrent en juin 2054.

Après cette victoire, il fallut néanmoins repenser Muddle City et la relation moire-humain.
Admiré pour son esprit stratégique et sa fermeté, Alistair répondit promptement à l'inquiétude de ses pairs en actant des lois plus restrictives envers les humains: des forces de l'ordre plus importantes, des moyens de surveillance plus élaborés, et l'on fit aveuglément confiance en son expérience en matière de sécurité.
La mobilité des humains fut réduite au maximum, les contraignant à faire valoir un laisser-passer électronique pour prouver en permanence leur appartenance. Tout mouvement de rébellion était tué dans l'œuf, et chaque moire avait des comptes à rendre à l'autorité mise en place.  La monnaie courante encore restée à l'Euro fut remplacée par le Stellar (1€=1 St), une manière d'imposer dans les consciences la main mise du régime, jusque dans les achats quotidiens. Ce fut naturellement que sa position à la tête de l'île perdura, certains le désignant encore comme le sauveur de l'île tandis que d'autres soufflaient dans l'ombre qu'il n'était qu'un dictateur de plus.
AUJOURD'HUI


Muddle City est gouverné sans pitié par Alistair Reäk, autant craint par les moires que les humains. Bien que conseillé par les anciens Inquisiteurs sur les questions les plus épineuses, ne vous y trompez pas : il est le seul à prendre les décisions.
Officiellement, le gouvernement fait des recherches pour traiter le problème de stérilité des moires. Officieusement ? Des expériences sont menées en secret sur des humains pour tenter de résoudre cette question. Pour l’instant, aucun résultat concluant n’a été observé …

Au sud-ouest de la ville, l’ancien quartier de Liebe est abandonné et toujours interdit d’accès. La zone est encore instable et dangereuse, certains bâtiments menaçant de s’écrouler à tout instant. Malgré tout, certains s’y risquent, et il parait même que cette zone reste un point d’entrée pour les rares résistants qui essaient encore de s’aventurer à Muddle City...

Dans la forêt, la vie des résistants s’organise peu à peu. Un camp a été établi autour d’un ancien corps de ferme, lieu connu uniquement de ceux jugés dignes de confiance. Ils restent soudés afin de survivre aux conditions difficiles, car la forêt regorge de dangers insoupçonnés, mais malgré tout, certaines divergences d’idées semblent menacer l’unité du groupe …

Entre ces deux mondes, le marché noir apparaît comme une zone grise, terrain neutre accolé à l’ancien quartier de Liebe, où les deux races peuvent circuler pour se procurer des denrées rares ou prohibées, des armes, des médicaments, ou plus précieux encore des informations ...




Spoiler:
 


Dernière édition par Iris Sword le Mer 27 Avr - 14:01:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Kyoran Gweria

Killer Babe


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 3781
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: Contexte   Mar 9 Juin - 20:06:21



Quelques dates clés pour tout voir en un coup d'oeil.

N'hésitez pas à vous servir de ce récapitulatif afin de vous assurer que vous respectez bien la chronologie du forum.



Jusqu'en 2032 : Montée des eaux, immersion partielle de la Terre.
2035 : Début de la 3ème Guerre Mondiale qui dura un mois, suivie par la Nuit Nucléaire, la planète est recouverte par des radiations et des particules fines.
2035 - 2045 : Mutation de certaines personnes qui développent de nouvelles capacités. Ils en profitent pour prendre le pouvoir et se font à présent appeler: Moire.
2045 -2050 : Les NYX (deux moires et une humaine) sont à la tête de Muddle Island, de légères tensions moires/humains donnent naissance à la Résistance, un petit groupe d'humains luttant dans l'ombre pour la liberté.
6 septembre 2050 : Assassinat d'Aurora Alwek (une des NYX) supposément par la Résistance. La découverte de son cadavre fut suivit par l'exécution de 10 personnes, moires comme humains, ce fut ce qu'on appela la Nuit du Némésis
15 octobre 2050 - 25 décembre 2050 : Le mois de la Terreur, coup d'état des pro moires, les deux NYX restantes sont disgraciées, elles échappent de peu à un nouveau jugement.  
1er janvier 2051 : Construction d'un mur séparant les moires des humains, création du Ghetto dans lequel les humains sont confinés tant qu'ils n'ont pas de maître
Courant janvier 2051 : Les Résistants se regroupent dans des tunnels du métro désaffectés et nomment leur nouveau quartier général Liebe, ils s'organisent peu à peu…
23 mars 2053 : Destruction totale de la Muddle Tower par un groupuscule de Résistants en marge du mouvement, mais ils manquent leurs cibles principales, les 6 Pro Moires dirigeants, s'en suit 1 an de guérilla urbaine, les pro moires affrontant les résistants dans des combats meurtriers. Beaucoup de morts sont à dénombrer dans les deux camps.
7 novembre 2053 : Point d'orgue de ces affrontements, Liebe est engloutie par les eaux sous les ordres d'Alistair Reäk, les Résistants survivants sont obligés de fuir.
Juin 2054 : Fin des combats, Alistair s'impose peu à peu et prend le pouvoir de l'île, évinçant les anciens dirigeants qui avaient été trop lents à réagir.
2060: Aujourd'hui Alistair Reäk tient d'une main de fer la ville accompagné d'un gouvernement composé uniquement de Pro Moires, il semble ne subir aucune opposition. Les Résistants ont fuit dans la forêt et s'organisent petit à petit. Les esclaves n'ont plus aucun droit et sont en permanence surveillés.



CHRONOLOGIE






NOTIONS CLÉS


NYX: Terme sous lequel Eva Desta de Bianca, Pandora Daumier et Aurora Alwek (une humaine et deux moires) étaient désignées lorsqu'elles étaient à la tête de Muddle Island jusqu'au 25 décembre 2050. Si les humains étaient quand même réduit à l'esclavage, la répression était moins forte et l'île s'est développée en grande partie grâce à elles.

Pro Moire: Idéologie prônant la supériorité naturelle des moires en toute chose, un humain peut également être pro moire. De la fin 2050 à 2054, les moires Julian Falcon, Adrian Luchtar, Nathan Norwell, Sat Lcf, Nausicäa Snowhite et Sien Sovv gouvernent l'île. Les humains ont peu de libertés, les actes punitifs sont plus nombreux et les tensions augmentent.

Sous le règne d'Alistair Reäk: Actuellement c'est donc un Pro Moire qui gouverne Muddle Island, ce qui signifie que:
- les humains n'ont aucun droits,
- ils doivent impérativement répondre au moindre désir de leur maître,
- leurs déplacements sont limités,
- ils doivent toujours avoir sur eux leur carte d'identité comprenant leur photo, le nom et l'adresse de leur maître, les horaires durant lesquels ils peuvent sortir, les lieux dans lesquels ils ont l'autorisation de sortir et parfois même une liste des personnes avec qui ils ne doivent pas être en contact.

Si ils sont découverts en infraction selon la gravité de leur délit ils peuvent soit être raccompagnés auprès de leur maître qui aura une amende à régler immédiatement, soit être conduit dans le lieu de détention le plus proche afin d'y être punis. En cas de récidive l'esclave peut se voir retirer de son maître pour plusieurs semaines de rééducation.

La Troisième Voie: Partie ouvert aux moires comme aux humains, pacifistes ils rejettent les affrontements violents, pour eux l'esclavage est une nécessité et la suprématie des moires est normale.

La Résistance: Au départ ce n'était qu'un petit groupe principalement composé d'humains qui souhaitaient que tout leurs congénères soient libres. Cependant avec la montée de l'idéologie pro moire leur discours s'est radicalisé et leurs actions ont été de plus en plus violentes. Suite à la destruction de Liebe et la mort d'une grande partie des résistants, ceux qui survécurent se cachèrent en dehors de la ville, dans un lieu qu'ils nomment à présent La Ferme. Si il existe toujours un noyau dur de résistants qui prônent la violence envers les moires, tous ne pensent pas ainsi. Certains voulant simplement vivre en paix loin des moires, quand d'autres proposent des actions moins violentes. Des moires peuvent faire partie de la Résistance mais ils sont souvent mal vus et ont plus de difficultés à s'y faire entendre qu'un humain.

Figures connues de la Résistance:
- Nefrit Vicendi, initiateur de la Résistance jusqu'à son démantèlement en 2053, il est aujourd'hui porté disparu mais son nom résonne encore dans tous les esprits
- Iris Sword, humaine engagée dès la création de la Résistance, elle aurait également pris part à la destruction de la salle des tortures, elle s'est réfugiée dans la Ferme et si elle ne prône pas encore un anéantissement pur et simple des moires elle n'en est pourtant pas loin…
- Eva Desta de Bianca, l'humaine et ancienne NYX a trouvé refuge auprès des Résistants suite à son évincement du Gouvernement, et est restée discrète depuis la fin des affrontements 
- Pandora Daumier, moire et ancienne NYX, elle a été forcée de fuir le Gouvernement lorsque celui-ci est tombé aux mains des Pro Moires et a par la suite rejoint la Résistance. Soutient indéfectible de Nefrit, elle l'a aidé à s'enfuir. Elle a également permis à Eva d'échapper à ses geôliers. 

L'esclavage: Tous les humains présents dans Muddle City sont considérés comme des esclaves, ils doivent par conséquent obligatoirement appartenir à un moire. Si un esclave se retrouve subitement seul (soit car son maître n'en veut plus, soit parce que son maître quitte l'île) il sera directement envoyé au marché aux esclaves afin de trouver un nouvel acquéreur.
Les esclaves sont autorisés à travailler si leurs maîtres le désir, leur maigre salaire étant directement remis à leur maître. Les tâches les plus ingrates sont par conséquent réservées aux humains, les moires occupants pour la plupart des postes décisionnaires important ou étant à la tête d'entreprises, de magasins, etc







KLIK KLIK KUSSEC:
 
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et Histoire.
» Islam et Coran
» Je t'aime, moi non plus
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...

Muddle Island :: ADMINISTRATION :: Contexte & Règles :: Contexte-
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum